Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Nice : "la promenade des Anglais est restée silencieuse"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Nice : la promenade des Anglais est restée silencieuse
Attentat de Nice : la promenade des Anglais est restée silencieuse Attentat de Nice : la promenade des Anglais est restée silencieuse (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Peggy Mauger revient sur la journée d’hommage aux victimes de l’attentat.

Pour les habitants de la ville et les touristes nombreux en cette période de l’année, ce 14-Juillet est une journée de communion, d’union en hommage aux victimes de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes). "Cette promenade des Anglais d’habitude si gaie et si festive le 14-Juillet est restée silencieuse toute cette journée, recueillie, jonchée de fleurs blanches", indique Peggy Mauger, en direct de la promenade des Anglais.

Aucun feu d’artifice dans le département

C’est la première fois que la ville de Nice accepte des commémorations officielles sur cette Promenade depuis la tragédie. "Et pour se faire, elle a travaillé plusieurs mois avec les associations de victimes des attentats afin d’organiser au mieux cette journée, de prendre en charge les centaines de blessés qui ont accepté de participer. Ici, personne n’a oublié ce 14-Juillet 2016. Une Promenade des Anglais qui restera silencieuse toute cette soirée car exceptionnellement, aucun feu d’artifice ne sera lancé dans le département" complète la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.