Attentat de Nice : l'hommage des habitants sur la promenade des Anglais

Des fleurs blanches et le silence. Les Niçois ont rendu hommage, ce lundi, aux 84 victimes de l'attaque du 14 juillet.

France 3

L'émotion est immense à Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi 18 juillet. La foule, rassemblée sur la promenade des Anglais, s'est figée à midi sur les lieux mêmes de l'attentat. Des visages graves et des larmes. L'hommage des Niçois quatre jours après l'attaque qui a fait 84 morts et 300 blessés, dont 49 sont encore en urgence absolue.

Quelques minutes avant cet hommage silencieux, le Premier ministre arrive au mémorial. Manuel Valls est alors sifflé et hué par la foule. Certains demandent même sa démission.

La promenade des Anglais rouverte

Entre colère et recueillement, les sentiments sont aussi mêlés. Des fleurs blanches et des mots ont été déposés. Cette cérémonie d'hommage s'est ponctuée par des applaudissements. La promenade des Anglais, elle, sera totalement rouverte à la circulation, ce lundi 18 juillet, en début d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des milliers de personnes sont réunies sur la promenade des Anglais de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 18 juillet 2016, pour rendre hommage aux victimes de l\'attentat survenu quatre jours plus tôt.
Des milliers de personnes sont réunies sur la promenade des Anglais de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 18 juillet 2016, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu quatre jours plus tôt. (VALERY HACHE / AFP)