Attentat de Nice : Hollande et Valls au chevet des victimes

Revenu dans la nuit d'Avignon à Paris, François Hollande est arrivé vendredi midi à Nice. Quel est son programme ? Les réponses de Marie-Claire Courtellemont, sur place.

France 3

François Hollande et Manuel Valls sont arrivés à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi 15 juillet vers midi, après qu'un terroriste au volant d'un camion a tué au moins 84 personnes, lors du feu d'artifice du 14-juillet. "Pour le moment, ils se sont rendus au centre opérationnel départemental, situé à la préfecture pour faire un point précis sur les événements", explique Marie-Claire Courtellemont, en direct de l'hôpital Pasteur à Nice.

Saluer le travail des soignants

Ensuite, ils sont attendus à l'hôpital, inauguré il y a un an. Ce vendredi matin d'ailleurs, la ministre de la Santé a salué "l'extraordinaire réactivité des personnels de santé". Une jeune médecin qui a travaillé toute la nuit à l'hôpital a expliqué à France 3 que tout s'était passé de manière professionnelle et efficace. Les différents blessés ont été répartis dans d'autres établissements de la région. "François Hollande et Manuel Valls vont sûrement s'entretenir avec certains d'entre eux, avant de saluer le travail des professionnels de santé", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande au palais de l\'Elysée, à Paris, le 15 juillet 2016.
François Hollande au palais de l'Elysée, à Paris, le 15 juillet 2016. (THOMAS SAMSON / AFP)