Attentat de Nice : ce que l'on sait de l'assaillant

Qui est le tueur présumé ? Était-il connu des services de police ? Les réponses de France 3. 

France 3

Qui est le conducteur du camion qui a fait au moins 84 morts jeudi 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) ? Selon Nice-Matin, il s'agirait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, il était seul dans le camion, à bord duquel ses papiers d'identité ont été retrouvés. Condamné pour des faits de violence, il était inconnu des services antiterroristes. Le véhicule a été loué à une dizaine de kilomètres de Nice.

Une altercation lors d'un accident de la route

Sur le plateau de France 3, Sophie Neumayer apporte d'autres précisions quant à l'identité et la personnalité de l'assaillant. "Il n'était pas connu pour des faits de radicalisation ni pour des velléités de départ en Syrie", explique-t-elle. S'il était fiché dans la police, ce sont pour des faits de droit commun uniquement, notamment "une altercation à l'occasion d'un accident de circulation en janvier dernier", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion qui a foncé sur la foule, sur la promenade des Anglais à Nice, au lendemain de l\'attaque, le 15 juillet 2016. 
Le camion qui a foncé sur la foule, sur la promenade des Anglais à Nice, au lendemain de l'attaque, le 15 juillet 2016.  (MAXPPP)