Attentat à Nice : le profil du meurtrier s'affine

Plusieurs heures après la meurtrière attaque au camion perpétrée à Nice, le chauffeur est identifié et son profil se précise.

FRANCE 3

Le chauffeur du véhicule s'appelait Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice. Il a été abattu après 2 kilomètres d'une course meurtrière. Un individu "connu des services de police et de justice pour des faits des menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016" selon François Molins, procureur de la République de Paris.

Un assassin "instable"

La police a perquisitionné un appartement à Nice, ce vendredi 15 juillet au matin. Il s'agirait du domicile du suspect. Ses voisins le décrivent comme un homme déséquilibré : "Il nous regardait bizarrement. Pas normal", raconte une femme. Un homme "instable" décrit un autre habitant du quartier. Son ex-femme a été interpellée dans un climat très tendu. Elle l'avait quitté il y a peu de temps. Une de ses amis témoigne anonymement de violences conjugales. "Il buvait et prenait des drogues", évoque-t-elle aussi. Lundi dernier, il avait loué un camion à une dizaine de kilomètres de Nice, à Saint-Laurent-du-Var.

Le JT
Les autres sujets du JT