Attentat à Nice : le point sur la situation

En duplex, à quelques mètres de la promenade des Anglais, toujours bouclée, Amélie Delloye est l'envoyée spéciale de France 3 à Nice.

La promenade des Anglais est encore bouclée ce vendredi 15 juillet, seuls les riverains sont autorisés à passer dans ce périmètre de sécurité. Les corps des 84 victimes ont passé une partie de la nuit sur place, afin de permettre aux enquêteurs de comprendre le scénario précis de cette attaque terroriste.

Des informations trouvées à l'intérieur du véhicule

Le camion se trouve toujours sur cette promenade des Anglais. À l'intérieur, la police scientifique s'affaire encore à l'heure qu'il est, à la rcherche du moindre indice. À l'intérieur du véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé des documents qui leur ont permis d'identifier formellement le tueur tôt ce matin. Il s'agit d'un Franco-Tunisien de 31 ans. Ces enquêteurs cherchent à déterminer si le tueur a agi seul ou s'il a bénéficié d'éventuelles complicités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion qui a servi à perpétrer l\'attentat de Nice, photographié le 15 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.
Le camion qui a servi à perpétrer l'attentat de Nice, photographié le 15 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. (VALERY HACHE / AFP)