Attentat à Nice : le monde entier rend hommage aux victimes

Après l'attaque subie par plusieurs milliers de personnes à Nice, des personnalités de tous horizons et des anonymes ont exprimé leur compassion.

FRANCE 3

Pendant une minute, il n'y a plus de Tour, seulement le silence, pour entrer en communion avec les victimes. Partout en France, les hommages se multiplient. À Bordeaux, à Poitiers, des centaines de personnes se rassemblent sur les places principales de leur ville. Une solidarité qui s'étend jusqu'en dehors des frontières françaises :  à Bruxelles, sur le fronton de la commission européenne, à Londres où le drapeau tricolore flotte sur la résidence de la nouvelle Première ministre, en soutien au peuple français. "J'ai parlé au président Hollande et j'ai rappelé que le Royaume-Uni se tient aux côtés de la France aujourd'hui", a affirmé Theresa May.

Des hommages jusqu'en Amérique

Outre-Atlantique, à la Maison Blanche, les drapeaux sont en berne. Le président américain partage le deuil des Français. Barack Obama a déclaré : "Aujourd'hui, nos cœurs sont avec le peuple français, et avec toutes les femmes et les hommes innocents et tous ces enfants blessés ou tués dans cette attaque ignoble." Au Canada, en signe de soutien, l'hôtel de ville de Montréal est tricolore.

Le JT
Les autres sujets du JT