Attaque de Nice : ce que l'on sait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

48 heures après la terrible attaque de Nice, France 3 revient sur le profil de Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

FRANCE 3

Presque 48 heures après l'attaque de Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait 84 victimes et de nombreux blessés, la revendication de l'État islamique est tombée. Mais des zones d'ombres persistent. À Nice, les perquisitions se multiplient. Ce samedi matin, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Il s'agirait de proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Peut-être la clé pour comprendre la personnalité de l'auteur du carnage.

Était-il déséquilibré ? Radicalisé ?

Car le profil de ce Tunisien de 31 ans intrigue les enquêteurs. Était-il déséquilibré ? Radicalisé ? En Tunisie, son père ne l'a pas vu depuis quatre ans, mais évoque des problèmes psychiatriques. Devenu chauffeur-livreur et père de famille, il aurait eu des difficultés financières. Il n'était pas connu des services antiterroristes, mais a été condamné en mars dernier à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un automobiliste. Sa femme l'avait quitté il y a peu de temps. Une de ses amies témoigne anonymement de violences conjugales.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'interphone de l\'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice.
L'interphone de l'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)