Attaque à Orly : ce que l'on sait du profil de l'assaillant
Ce samedi 18 mars au matin, un homme a été tué à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Ce Français de 39 ans tentait d'agresser des soldats. Personne n'a été blessé. Précisions avec Nathalie Perez sur place.
Le parquet antiterroriste a été saisi, ce samedi 18 mars, après qu’un homme a été abattu par un militaire de l’opération Sentinelle à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Il avait tenté de s’emparer de l’arme de l’un des militaires. "Il s'agit d'un Français âgé de 39 ans. Un délinquant bien connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants et de braquage à mains armées. Mais fin 2015, les services de renseignement le suspectaient de faire l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux et à ce titre il a fait l'objet d'une perquisition administrative qui n'avait rien donné", explique Nathalie Perez en direct de l'aéroport d'Orly.
Le père et le frère de l'agresseur en garde à vue
Ce matin, on avait affaire à un homme très déterminé puisque quelques minutes avant l'agression des militaires à Orly, il était contrôlé à Stains (Seine-Saint-Denis) par une patrouille de deux policiers. "L'homme s'est arrêté et a sorti de sa boite à gants un pistolet à grenaille. Il a fait feu, blessant légèrement l'un des deux policiers au visage. Il a ensuite pris la fuite et c'est dans le parking souterrain de la gare d'Orly Sud que l'on a retrouvé son véhicule abandonné. Le père et le frère de l'agresseur sont actuellement en garde à vue pour être entendus par les services de police", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.