Cet article date de plus de trois ans.

Tour Eiffel : top départ pour les travaux du mur anti-attentats !

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour Eiffel : top départ pour les travaux du mur anti-attentats !
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les travaux au pied de la tour Eiffel ont débuté ce lundi 18 septembre. Qu'est-il prévu et combien de temps dureront-ils ? On fait le point.

Pour la tour Eiffel, c'est un grand chantier qui s'annonce. Ce ne sont que les premiers coups de tronçonneuse, mais bientôt, c'est toute l'enceinte du monument qui va être modifiée. D'abord, les entrées ne se feront plus côté Seine ou côté Champ-de-Mars, mais par des accès latéraux. Surtout, les barrières seront remplacées par un mur de verre résistant aux balles, aux dégradations. Il fera plus de trois mètres de haut.

10 mois de travaux en perspective

Coût total de l'opération : 25 millions d'euros. Certains riverains sont dubitatifs. "S'il y a des gens malades qui veulent causer des problèmes, ils le feront toujours", affirme l'un d'eux. Une protection pour l'emblème de Paris, cible potentielle des terroristes. Ici, le 5 août dernier, un homme a menacé des militaires avec un couteau avant d'être arrêté. Le mur s'ajoutera aux portiques de sécurité déjà en place et remplacera les barrières. Les travaux dureront 10 mois. Ils devraient être terminés le 13 juillet, veille du feu d'artifice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Antiterrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.