Cet article date de plus de six ans.

Attentat déjoué : qui sont les suspects interpellés ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué : qui sont les suspects interpellés ?
Attentat déjoué : qui sont les suspects interpellés ? Attentat déjoué : qui sont les suspects interpellés ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Trois personnes ont été interpellées, samedi 30 juin, pour avoir planifié un attentat contre l'opposition iranienne en France. Le journaliste Clément Weill-Raynal détaille leur profil.

Un drame a été évité de peu. Trois suspects ont été interpellés car ils planifiaient de commettre un attentat contre l'opposition iranienne en France. Comme l'explique Clément Weill-Raynal, un seul est encore interrogé au siège de la DGSE. "C'est une information qui vient de nous parvenir. Deux des personnes qui avaient été interpellées samedi 30 juin viennent d'être remises en liberté. Les enquêteurs estiment ne pas devoir retenir de charges contre elles dans le cadre de cette tentative d'attentat."

Un individu encore interrogé

Une troisième personne est toutefois encore interrogée au siège de la DGSI, révèle le journaliste. Les trois individus avaient été interpellés car ils sont soupçonnés d'avoir voulu s'en prendre aux "Moudjahiddines du peuple", samedi 30 juin à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Quelque 25 000 personnes étaient présentes ce jour-là dans le cadre d'un événement organisé par ce parti d'opposition interdit en Iran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.