Attentat déjoué contre les forces de l'ordre : les quatre hommes arrêtés vendredi projetaient notamment de viser l'Élysée

Ces hommes âgés de 17 à 39 ans étaient en train de chercher à se procurer des armes lorsqu'ils ont été interpellés vendredi dernier, selon les informations de franceinfo.

Vu sur l\'entrée du palais de l\'Elysée à Paris, le 12 mars 2019.
Vu sur l'entrée du palais de l'Elysée à Paris, le 12 mars 2019. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Les quatre hommes radicalisés qui projetaient une attaque terroriste contre les forces de sécurité avaient notamment pour projet de viser le Palais de l'Élysée, a appris franceinfo, jeudi 2 mai, de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien

Ces hommes âgés de 17, 26, 38, et 39 ans étaient en train de chercher à se procurer des armes, selon les informations de franceinfo. Leur lien avec la mouvance radicale islamiste a été établi par les enquêteurs.

Enquête de la DGSI

Ils ont été arrêtés vendredi dernier à Paris et en Seine-Saint-Denis. Ils ont été mis en examen mardi soir pour association de malfaiteurs terroristes criminels. Parmi eux un mineur de 17 ans, déjà condamné pour avoir tenté de partir faire le jihad en Syrie à trois ans de prison dont un ferme. Il était dans une structure éducative dans le cadre d'une mise à l'épreuve. La DGSI est chargée de l'enquête.