Attentat déjoué à Montpellier : fin de garde à vue pour les suspects
Les trois personnes placées en garde à vue après un attentat déjoué à Montpellier, vendredi 10 février, doivent être présentées à un juge, alors que leur garde à vue s'achève ce mardi.
Vendredi 10 février dernier, la sous-direction antiterroriste interpellait à Montpellier (Hérault) et ses environs, quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat sur le sol français. Comme l'explique la journaliste Pauline Forgue, depuis le siège de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), "la garde à vue se termine pour les trois suspects arrêtés vendredi dernier dans l'Hérault. Cela fait près de 96 heures qu'ils sont entendus par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste."
Plusieurs options judiciaires
La journaliste ajoute que "ce (mardi) matin, les trois suspects devraient être déférés devant le procureur de la République. Plusieurs options se présentent à eux : le procureur peut décider de leur comparution immédiate, ce qui semble peu probable, car elle est réservée à des affaires peu complexes. Il peut également saisir un juge d'instruction pour enquêter sur l'affaire, et pendant ce temps-là, les trois suspects pourront être mis en détention provisoire ou libérés sous contrôle judiciaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.