Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : rassemblement en la mémoire de Samuel Paty
Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, a été décapité en pleine rue, vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). La ville est en état de choc après cet attentat. Samedi 17 octobre, un rassemblent s'est tenu pour lui rendre hommage.
Samedi 17 octobre, un millier de personnes se sont réunies à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour rendre hommage à Samuel Paty. À 47 ans, l'homme enseignait l'histoire et la géographie au collège du Bois d'Aulne. Certains de ses élèves font partie du rassemblement ; ils décrivent un professeur bienveillant. "C'était important pour nous de venir ici, pour soutenir la famille, les collègues et anciens élèves", témoigne cette jeune femme.
"J'ai l'impression d'avoir perdu l'un des miens"
Des enseignants d'établissements voisins ont tenu à faire le déplacement. "C'est mon premier jour de vacances, j'allume la radio, j'entends les nouvelles et je pleure. J'ai l'impression d'avoir perdu un des miens. On fait partie d'une grande famille et je voulais lui rendre hommage, tout simplement. Je suis atterrée, je pense que demain et après-demain, j'aurais un peu de colère", témoigne cette professeure de français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.