Antiterrorisme : opérations de police en cours
Lundi 19 octobre, Gérald Darmanin a annoncé le lancement d'opérations de police contre des dizaines d'individus. 51 structures associatives vont être passées au crible.
Trois jours après l'attentat terroriste contre Samuel Paty, l'exécutif a annoncé, lundi 19 octobre, que des opérations de police sont en cours contre des dizaines d'individus. Les locaux de l'association Ummah Charity ont été perquisitionnés. L'association aurait lancé une cagnotte en faveur du parent d'élève à l'origine de la fronde contre Samuel Paty, le professeur assassiné. Au lendemain du Conseil de défense, ces perquisitions font partie de la riposte politique lancée lundi 19 octobre par Gérald Darmanin
51 associations dans le viseur de l'Etat
Le ministre de l'Intérieur annonce le contrôle massif d'associations suspectées de dérives radicales : "Une cinquante de structures associatives, 51 exactement, verront toute la semaine un certain nombre de visites des services de l'Etat et plusieurs d'entre elles, à ma proposition, se verront dissoudre au Conseil des ministres". Gérald Darmanin a également annoncé l'interpellation d'individus de la mouvance islamiste radical, en assurant : "Pas une minute de répit pour les ennemis de la République."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.