Cet article date de plus de sept ans.

Antiterrorisme : deux policiers blessés à la Réunion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Antiterrorisme : deux policiers blessés à La Réunion
Antiterrorisme : deux policiers blessés à La Réunion Antiterrorisme : deux policiers blessés à La Réunion (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un homme soupçonné de radicalisation a tiré sur les policiers qui venaient l’interpeller à La Réunion ce jeudi 27 avril. Deux agents sont blessés.

L’arrestation a eu lieu dans un immeuble de Saint-Benoît-de-la-Réunion. Tôt ce jeudi matin, les policiers sont venus interpeller un jeune homme de 20 ans, soupçonné de radicalisation. Lorsqu’ils sont entrés dans l’appartement, le jeune homme a pris un fusil à pompe et a tiré sur les policiers. Abrités derrière leur bouclier, ils ne seront que légèrement blessés.

Apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux

Les forces de l’ordre ont immédiatement riposté et blessé l’assaillant. Le jeune homme vivait avec sa mère, qui a également été arrêtée. Les policiers savaient que le jeune homme pouvait être dangereux. Au cours de la perquisition, les policiers ont trouvé de nombreuses armes et du matériel permettant de fabriquer des cocktails Molotov. Le jeune homme, qui se désigne lui-même sur son compte Facebook comme un "tueur", était surveillé depuis peu. Il faisait l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.