Cet article date de plus de quatre ans.

Antiterrorisme : deux personnes qui projetaient de commettre des attentats en France mises en examen et écrouées

Actifs sur les réseaux sociaux et en lien avec des membres de l'État islamique, un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue, mi-décembre, à Lyon et Paris. Ils n'ont aucun lien entre eux. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Voiture de police le 2 octobre 2017 à Paris. Image d'illustration.  (MAXPPP)

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans ont été interpellés à la mi-décembre alors qu'ils projetaient de commettre des attentats sur le sol français, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Figaro. Ces deux suspects n'avaient aucun lien avéré.

Les deux suspects ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle. Ils étaient actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec des membres du groupe État islamique.  

Placés en détention provisoire

Le jeune homme a été arrêté à Lyon. Il a été placé en détention provisoire. Il projetait de commettre une attaque contre des militaires.  

La jeune femme vivait en région parisienne. Pendant sa garde à vue, elle a reconnu un projet d'action violente en province. Elle a été placée en détention provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Antiterrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.