VIDEO. Attaque devant Notre-Dame de Paris : les images de l'agression

L'enquête se poursuit ce mercredi 7 juin après l'agression d'un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris la veille. L'assaillant est toujours hospitalisé.

France 2

La scène de l'agression d'un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mardi 6 juin, a été filmée. Sur les images de vidéosurveillance, on distingue l'assaillant. Ce dernier se jette avec un marteau sur l'agent avant d'être rapidement maîtrisé par les forces de l'ordre. L'assaillant a été touché au thorax. Blessé mais conscient, il a déclaré être "un soldat du califat", criant au moment de son geste : "C'est pour la Syrie !".

>> Attaque devant Notre-Dame de Paris : suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

L'homme hospitalisé est âgé de 40 ans. Algérien, doctorant en sciences de l'information, il vivait dans une résidence étudiante de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Une vidéo d'allégeance à au groupe Etat islamique a été retrouvée chez lui lors d'une perquisition. Sa radicalisation qui surprend son directeur de thèse, enseignant à l'université de Lorraine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les enquêteurs sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, après l\'attaque contre un policier, le 6 juin 2017.
Les enquêteurs sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, après l'attaque contre un policier, le 6 juin 2017. (PHILIPPE DE POULPIQUET / MAXPPP)