Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque à Notre-Dame : le profil de l'assaillant intrigue les enquêteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque à Notre-Dame : le profil de l'assaillant intrigue les enquêteurs
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Clément Le Goff est en face de la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Il revient sur le profil de l'assaillant, qui a blessé un policier ce mardi 6 juin.

On en sait plus sur le profil de l'assaillant qui a attaqué un policier, mardi 6 juin. "Un profil qui intrigue, d’abord par son âge : l'assaillant a 40 ans. Puis par sa profession : Farid I. était un universitaire, inscrit en doctorat à l'université de Metz (Moselle), et en sciences de l'information et de la communication", affirme Clément Le Goff. Les enquêteurs vont entendre les proches de l'assaillant dans la soirée. Seule certitude : "il était totalement inconnu des services de police", affirme le journaliste.

Le policier pourrait quitter l'hôpital dès ce soir

Selon les dernières informations, le policier agressé va mieux. "Il a une plaie à la tête, mais son état de santé est jugé satisfaisant", déclare le journaliste. Le policier est actuellement hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris, où le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est rendu dans la journée. "Il pourrait quitter cet hôpital dans les prochaines heures", affirme Clément Le Goff. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.