13 novembre : un an après les attentats, La Belle Équipe se souvient

À quelques jours des commémorations en hommage aux victimes du 13 novembre 2015, France 3 est retournée au café La Belle Équipe. 

FRANCE 3

 

Durant tout le week-end, des commémorations sobres seront organisées pour rendre hommage aux 130 personnes décédées à Saint-Denis et à Paris le vendredi 13 novembre 2015. Ce jour-là, 20 personnes sont mortes sous les balles des terroristes au café La Belle Équipe. Si la bonne humeur a repris ses droits sur la terrasse, dans un petit coin, des prénoms inscrits sur du verre peint, ceux des hommes et des femmes abattus ici il y a un an.

Le chao, puis la renaissance

Baptiste Péan était en terrasse ce soir-là. Impossible pour lui de revenir sur ce tragique 13 novembre 2015. Seul compte aujourd'hui le souvenir de ses proches disparus. Une belle équipe qui portait bien son nom. Des trentenaires pour la plupart, de toutes origines. Les rescapés ont assistés impuissants aux meurtres de leurs proches. Le chao, puis la renaissance. Le café a rouvert ses portes au printemps dernier et les amoureux du lieu sont vite revenus.

 

Le JT
Les autres sujets du JT