Cet article date de plus de cinq ans.

Tarn-et-Garonne : un arbre tombe dans la cour d'une école, trois enfants blessés, dont deux en urgence absolue

L'opération de désincarcération est terminée. Les deux blessés graves ont été transportés à l'hôpital Purpan de Toulouse, l'un par hélicoptère, l'autre par la route.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Bessens, Tarn et Garonne.  (GOOGLE MAPS)

Un arbre est tombé jeudi 18 avril après-midi dans la cour de l'école Jules-Ferry de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, blessant au moins trois enfants, dont deux sont en urgence absolue, rapporte France Bleu Occitanie, confirmant une information de La Dépêche du Midi. La région était balayée par un fort vent d'Autan. 

Opération de désincarcération

L'opération de désincarcération a duré près d'une heure, selon les gendarmes, mobilisés sur place. "Une petite fille a réussi à se dégager seule après la chute du marronnier", a expliqué sur franceinfo Bernard Burckel, directeur de cabinet du préfet du Tarn-et-Garonne. Deux garçons, âgés d'environ sept et huit ans, "ont eux été coincés sous l'arbre et des branches et ont dû être désincarcérés. Ils sont en urgence absolue", a-t-il précisé. Les deux blessés graves ont été transportés à l'hôpital Purpan de Toulouse, l'un par hélicoptère, l'autre par la route.

"Il reviendra à la justice de procéder aux investigations en ce qui concerne l'état sanitaire de l'arbre parce que a priori il n'y a pas eu de gros coups de vent sur le département", a détaillé la préfecture.

Par ailleurs, la préfecture annonce que l'école sera fermée vendredi et une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.