Tarn : battues citoyennes pour retrouver Delphine Jubillar

Après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, infirmière et mère de famille, deux battues sont organisées mercredi 23 décembre pour tenter de retrouver sa trace. Hélène Jacques, journaliste France Télévisions, est présente sur place.

France 3

"500 personnes se sont présentées spontanément pour cette grande battue citoyenne", indique Hélène Jacques, journaliste France Télévisions, en duplex depuis Cagnac-les-Mines (Tarn) pour le 12/13, mercredi 23 décembre. Toutes veulent aider et elles viennent d’ailleurs de tout le département. L’opération de recherche est coordonnée par l’équipe de gendarmerie d’Albi. "Il s’agit de récupérer le plus d’indices possibles pour retrouver Delphine Jubillar, ajoute la journaliste. Cette mère de famille de 33 ans a mystérieusement disparu dans la nuit de mardi à mercredi dernier."

Deux battues citoyennes dans la ville

La jeune femme "serait partie à pied, avec ses chiens, qui eux sont rentrés seuls". Son mari a aussitôt donné l’alerte. Les gendarmes ont ratissé la zone depuis une semaine, à l’aide de drones, de chiens et hélicoptères, sans succès. "Les opérations de recherche vont durer toute la journée, ce matin c’est le secteur ouest, et cet après-midi une autre battue citoyenne sera organisée à partir de 14 heures", conclut Hélène Jacques.

Le JT
Les autres sujets du JT
La commandante de la compagnie des gendarmes d\'Albi, Sophie Lambert, donne des indications aux volontaires avant de lancer des recherches dans les bois de Milhars (Tarn), le 23 décembre 2020.
La commandante de la compagnie des gendarmes d'Albi, Sophie Lambert, donne des indications aux volontaires avant de lancer des recherches dans les bois de Milhars (Tarn), le 23 décembre 2020. (FRED SCHEIBER / AFP)