Cet article date de plus de neuf ans.

Suisse : un skieur français décède dans une avalanche

Un Français qui travaillait au Cern est décédé dans les Alpes suisses, après avoir été emporté par une avalanche. Une deuxième personne, un Suisse, est dans un état critique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Décès d'un skieur français qui travaillait au Cern © Maxppp)

L'accident s'est produit ce dimanche. Un groupe de cinq randonneurs a été emporté par une avalanche dans les Alpes suisses. L'un d'eux -un Français- est décédé, a annoncé lundi la police suisse. Agé de 49 ans, il était chercheur au "département ingénierie" du Cern, l'Organisation européennne pour la recherche nuclaire. 

Le groupe de skieurs du club de ski du Cern a quitté vers 11h dimanche le village d'Eison dans les Alpes suisses, pour se rendre dans le secteurs des pointes de Tsavolire. Mais lorsqu'ils se sont engagés dans les pentes nord, une avalanche a emporté quatre d'entre eux. Le cinquième a pu dégager deux de ses camarades. 

Les deux disparus ont été retrouvés par les secours sous 2,5 mètres de neige. Le Français est décédé à l'hôpital de Sion. Une deuxième personne est toujours "dans un état critique et son pronostic vital est engagé ", selon les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.