Cet article date de plus de six ans.

Suisse : six morts, dont plusieurs enfants, dans l'incendie d'un immeuble

L'origine de l'incendie, qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Soleure, dans le nord-ouest de la Suisse, reste encore indéterminée. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers tentent de maîtriser un incendie dans un immeuble de Soleure (Suisse), le 26 novembre 2018.  (HO / POLIZEI KANTON SOLOTHURN / AFP)

Un incendie d'origine indéterminée a causé la mort de six personnes, dont des enfants, à Soleure, dans le nord-ouest de la Suisse, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre. "Il y avait plus de 20 personnes dans le bâtiment, dont la plupart ont été évacuées avec l'aide des pompiers. Les secours sont arrivés trop tard pour six personnes, parmi lesquelles des enfants", précise la police dans un communiqué.

D'après la police cantonale, qui se base sur les premières constatations, le feu s'est déclaré à un étage inférieur de l'immeuble. "Un habitant de l'immeuble a remarqué vers 2h10 de la fumée dans l'escalier de l'immeuble" et a prévenu les secours, a précisé le communiqué de la police. 

"Au début j'ai pensé que le temps était incroyablement brumeux, puis j'ai vu de la lumière bleue et entendu les sirènes", a raconté un voisin à 20 Minuten. Il a ajouté avoir entendu par la suite les cris des personnes piégées dans l'immeuble et avoir aperçu un enfant être ranimé par les secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.