Cet article date de plus d'un an.

Suicide de Lucas : une marche blanche aura lieu dimanche 5 février à Epinal dans les Vosges

Il s'agit de la première marche blanche depuis le suicide de l'adolescent. Le départ sera donné à Epinal à 14 heures.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Sud Lorraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lors d'un rassemblement à Lyon, le 15 janvier 2023 en hommage à Lucas, un collégien de 13 ans qui s'est donné la mort à Golbey (Vosges). (NORBERT GRISAY  / MAXPPP)

Une marche blanche sera organisée dimanche 5 février à Epinal (Vosges) en mémoire de Lucas, le collégien de 13 ans qui s'est suicidé le 7 janvier dernier, rapporte ce vendredi 27 janvier France Bleu Sud Lorraine. Le départ sera donné à 14 heures. Il s'agit de la première marche blanche depuis le suicide de l'adolescent.

D'après la famille de Lucas, il était victime de harcèlement scolaire et d'homophobie. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Epinal. Vendredi, le procureur de la République a annoncé que quatre mineurs de 13 ans allaient être "jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide" de Lucas. Ils seront convoqués devant le tribunal pour enfants d'Epinal.

Il s'agit de deux filles et de deux garçons scolarisés dans le même établissement que la victime. "Lors de leurs auditions, les mis en cause, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l'encontre de leur camarade", a précisé le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.