Strasbourg : 800 mortiers d'artifice saisis à quelques jours du Nouvel An

L’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport de ces feux d'artifice sont interdits par arrêté préfectoral jusqu'au 3 janvier 2024 dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pétards interceptés par la police lors d'un contrôle sur le pont de l'Europe qui relie Strasbourg et Kehl en Allemagne, le 30 décembre 2022. (ANTOINE BALANDRA / RADIO FRANCE)

Les policiers de Strasbourg ont saisi lundi 800 mortiers d'artifice dans un coffre de voiture à quelques jours du Nouvel An, rapporte mercredi 27 décembre France Bleu Alsace. Deux personnes ont été placées en garde à vue, précise la police de Strasbourg sur le réseau social X.

La prise a été effectuée dans le quartier de Hautepierre. Les policiers ont surpris deux jeunes hommes en train de sortir du coffre d'une voiture des cartons. Ils ont saisi 800 tubes chargés chacun de huit projectiles, soit un total de 6 400 détonations possibles.

L’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport de ces feux d'artifice sont interdits par arrêté préfectoral jusqu'au 3 janvier 2024 dans les deux départements alsaciens. Les deux jeunes hommes seront convoqués par la justice dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.