Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de violences conjugales : Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, "propose" sa "mise en retrait provisoire"

Mathias Vicherat et sa compagne se sont accusés réciproquement de violences conjugales et ont été placés en garde à vue la semaine dernière. Aucune plainte n'a été déposée à ce stade, mais une enquête préliminaire est ouverte.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le directeur de Sciences-Po Paris, Mathias Vicherat, le 10 décembre 2021. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Le directeur de Sciences Po, Mathias Vicherat, entendu récemment par la police dans une affaire de violences conjugales, a "proposé", lundi 11 décembre, sa "mise en retrait provisoire" à la présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), dans un message adressé à toute l'école et transmise à l'AFP. "J'ai proposé à la présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), Laurence Bertrand Dorléac, de me mettre provisoirement en retrait de mes fonctions selon des modalités, un calendrier et une durée qu'il lui revient de définir et qu'elle présentera dans les différentes instances cette semaine", est-il écrit.

Mathias Vicherat et sa compagne se sont accusés réciproquement de violences conjugales. Leurs gardes à vue avaient été levées le 4 décembre. Aucune blessure nécessitant d'interruption temporaire de travail (ITT) n'avait été constatée sur l'un comme sur l'autre. Par ailleurs, aucun des deux n'a déposé plainte. Une enquête préliminaire pour "violences conjugales" a toutefois été ouverte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.