Soupçonné de violences conjugales, Mathias Vicherat annonce sa démission de son poste de directeur de Sciences Po Paris
Mathias Vicherat jette l'éponge. Entendu récemment par la police dans une affaire de violences conjugales, le directeur de Sciences Po Paris annonce sa démission mercredi 13 mars. "J'ai appris que mon ex-compagne et moi-même étions renvoyés devant le tribunal correctionnel, écrit-il dans un e-mail envoyé en interne, que franceinfo a pu consulter. C'est la conclusion d'une enquête, conduite par le commissariat du 7e arrondissement de Paris, sans qu'aucune plainte, de part et d'autre, ne soit jamais déposée."
"En tant que directeur de Sciences Po (...), c'est moins ma personne que l'institution qui m'importe, c'est pourquoi j'ai décidé, afin de la préserver, de démissionner de mes fonctions de directeur de l'Institut d'études politiques de Paris et d'administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques", assure-t-il.
Dans son message, Mathias Vicherat "conteste toujours les accusations de violences qui ont été formulées et diffusées". Et de conclure : "Sciences Po est une institution admirable. Ce fut un grand honneur et un bonheur sans pareil que de travailler avec vous tous à son épanouissement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.