Cet article date de plus de cinq ans.

Somme : un jeune homme de 17 ans vole une voiture, cambriole une entreprise et tente de semer la police

Le jeune homme de 17 ans a fini la course-poursuite avec la police dans un mur. Il doit être jugé mercredi, a rapporté France Bleu Picardie.

Article rédigé par France Info - Avec France Bleu Picardie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 17 ans, sans permis, a dans la même soirée de mardi à mercredi 14 mars, volé un véhicule, cambriolé une entreprise et tenté en vain de semer la police à Saleux, près d'Amiens (Somme), rapporte France Bleu Picardie. Déjà connu des services de police, il devait être jugé en comparution immédiate mercredi.

Mardi soir, le jeune homme a commencé par s'introduire dans un centre de contrôle technique de Saleux, où il a dérobé un jeu de clé et est reparti avec une voiture. La police a été prévenue. Quelques heures plus tard, vers 23h45 mardi, les policiers amiénois ont été appelés pour une tentative de cambriolage dans une entreprise de matériel agricole, toujours à Saleux.

Le voleur perd le contrôle de la voiture

Les forces de l'ordre sont arrivées sur place et ont constaté l’infraction. Le grillage a été coupé et la porte de l’entrepôt a été forcée. Ils sont restés près du site afin de mettre en place une surveillance. Ils ont alors aperçu une Citroën C3 dont l’immatriculation correspondait au véhicule volé un peu plus tôt au centre de contrôle technique.

Le conducteur a pris la fuite, les policiers l'ont poursuivi. Le jeune homme de 17 ans, qui n’a donc pas de permis de conduire, a fini par perdre le contrôle de la voiture dans la commune voisine de Vers-sur-Selle. Il a fini sa course dans le mur d’une maison avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Cet habitant de Longueau a déjà eu affaire à la police à de nombreuses reprises, notamment pour des faits de vol.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.