Signes : un hommage rendu au maire décédé

Jeudi 8 août, des centaines d'habitants de la région se sont rendus à Signes (Var) pour honorer la mémoire de Jean-Mathieu Michel, maire défunt  de la commune.

FRANCE 2

Une minute de silence pour se recueillir... suivie d'une salve d'applaudissements pour rendre hommage à Jean-Mathieu Michel, maire de Signes (Var), décédé à 76 ans. "Ce sont ses citoyens qui se sont rassemblés pour rendre hommage à Jeannot. Parce que même si c'était le maire, c'était surtout pour nous Jeannot", témoignait ainsi affectueusement un élu de la ville dans un discours tenu aux pieds de la mairie.

Un maire proche des citoyens, loin des partis

"Ma seule politique, c'est Signes", telle était la devise du maire défunt. "Enthousiaste, humain, à 200% pour la commune", décrit un sexagénaire, les larmes aux yeux. Deux maires voisins viennent même lui rendre hommage : "Mourir dans l'exercice de ses fonctions, c'est l'injustice et la colère", confie ainsi Philippe Benassaya (LR), maire de Bois-d'Arcy (Yvelines).

Lundi 5 août, Jean-Mathieu Michel est mort renversé dans la soirée par un fourgon qui déposait illégalement des gravats sur le bord de la route. Figure emblématique, il dirigeait cette petite ville de 2 800 habitants depuis trente-six ans. Ses obsèques se tiendront vendredi 9 août. Le maire y recevra la Légion d'honneur à titre posthume.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeudi 8 août, des centaines d\'habitants de la région se sont rendus à Signes (Var) pour honorer la mémoire de Jean-Mathieu Michel, maire de la commune décédé.
Jeudi 8 août, des centaines d'habitants de la région se sont rendus à Signes (Var) pour honorer la mémoire de Jean-Mathieu Michel, maire de la commune décédé. (FRANCE 2)