Seine-Saint-Denis : une voiture de police délibérément percutée par des malfaiteurs, trois policiers blessés
Le conducteur et le passager de l'automobile ont été interpellés et placés en garde à vue.
Trois policiers ont été blessés, dont un grièvement, après avoir été percutés mardi 20 janvier par des malfaiteurs qu'ils avaient pris en chasse à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). L'accident s'est produit vers 17h15, rue de l'Yser, indique une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs auraient percuté délibérément le véhicule de police qui les avait pris en chasse.
La voiture impliquée dans l'accident faisait "l'objet d'un signalement", précise la source policière. D'après une source judiciaire, elle aurait été volée lundi sous la menace d'une arme dans les Yvelines. Deux personnes, un homme et une femme, se trouvaient à bord. "Quand ils ont réalisé qu'ils étaient suivis, ils ont fait demi-tour et ont volontairement foncé sur la voiture de police", rapporte la source policière. "Peut-être voulaient-ils seulement prendre la fuite. Mais il n'y a eu aucune trace de freinage", assure une source proche de l'enquête, qui fait état d'un choc "très violent".
Des blessures à des degrés divers, les pronostics vitaux ne sont pas engagés
Blessés à des degrés divers, les trois fonctionnaires ont été hospitalisés. L'un d'eux, le conducteur, n'a été que légèrement blessé. L'un des passagers a été touché aux jambes, et le second, qui se trouvait sur la banquette arrière, au bassin et à la tête. "Il souffre de fractures multiples", relate la source proche de l'enquête, qui fait état de "blessures graves". "Son pronostic vital n'est pas engagé", ajoute toutefois la source policière.
Le conducteur et le passager de l'automobile volée ont été interpellés et placés en garde à vue et les véhicules ont été saisis pour les besoins de l'enquête, a précisé la source policière. Une procureure adjointe au parquet de Bobigny s'est rendue sur les lieux de l'accident. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.