Seine-Saint-Denis : une enquête ouverte après des dégradations sur la mosquée de Bondy
Le maire LR de la ville a demandé à la police municipale de renforcer la surveillance autour du lieu de culte.
Le parquet de Bobigny indique qu'une enquête a été ouverte mercredi 28 juillet et confiée au commissariat de la ville après des dégradations sur la mosquée de Bondy en Seine-Saint-Denis, rapporte jeudi 29 juillet France Bleu Paris.
Selon les informations de France Bleu Paris, un individu a lancé des trophées de sport sur le bâtiment, brisant trois vitres et endommageant une verrière. Le maire Les Républicains de la ville, Stephen Hervé, a relayé des photos sur Twitter, montrant en effet plusieurs vitres du lieu de culte brisées.
Une surveillance renforcée de la police municipale
Sur Twitter, Stephen Hervé adresse "tout [son] soutien à la communauté musulmane de Bondy dont la mosquée a été vandalisée hier. J'espère que les auteurs de cet acte lâche et insensé seront rapidement retrouvés et remis à la justice". La mairie a d'ailleurs demandé à la police municipale de renforcer la surveillance et d'augmenter le nombre de rondes de ses agents.
Le Conseil français du culte musulman "condamne fermement l'acte de vandalisme dont a été victime la mosquée de Bondy" sur Twitter et "exprime son soutien total aux responsables et aux fidèles de la mosquée".
Tout mon soutien à la communauté musulmane de #Bondy dont la mosquée a été vandalisée hier.
— Stephen Hervé (@MaireSHerve) July 29, 2021
J’espère que les auteurs de cet acte lâche et insensé seront rapidement retrouvés et remis à la justice.
Restons forts et unis face à l’intolérance. pic.twitter.com/VWTaDAA1Nd
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.