Seine-Saint-Denis : un jeune de 12 ans est mort après avoir reçu des coups de barre de fer lors d'une rixe entre bandes rivales

Un adolescent de 12 ans a été tué après avoir été blessé à coups de barre de fer samedi soir aux Lilas (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo dimanche de source judiciaire.

La rixe entre deux bandes rivales a eu lieu aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.
La rixe entre deux bandes rivales a eu lieu aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 12 ans a succombé à ses blessures dimanche 14 octobre après avoir été blessé à coups de barre de fer la veille aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, selon une source judiciaire contactée par franceinfo. C'est aux alentours de 18h50 samedi qu'une rixe a éclaté entre deux bandes rivales, l'une des Lilas, l'autre de Bagnolet. 

Frappé à coup de barre de fer par plusieurs individus

Une vingtaine de jeunes, armés de barres de fer et de bâtons, sont impliqués, selon les informations de France Bleu Paris. À l'arrivée des forces de l'ordre, la plupart ont réussi à prendre la fuite, sauf deux jeunes qui ont été interpellés. C'est alors que les policiers ont découvert la jeune victime, frappée à coups de barre de fer par plusieurs individus. Grièvement blessé notamment au niveau des jambes, le jeune garçon de 12 ans a succombé à ses blessures.

Les deux adolescents interpellés ont été relâchés, car il s'agit de deux amis de la victime. L'enquête en flagrance a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.