Seine-Saint-Denis : suspension d'un prof de maternelle suspecté de violences sur des élèves
Il est soupçonné d'avoir bousculé quatre enfants, âgés de 2 ans et demi à 3 ans, indiquent "Le Parisien" et BFMTV, mercredi.
Un professeur en petite section d'une école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis) a été suspendu après des soupçons de violences sur quatre élèves, ont rapporté Le Parisien et BFMTV, mercredi 23 septembre. Il a été déféré au parquet de Bobigny après avoir été placé en garde à vue, mercredi matin.
Un professeur à deux ans de l'âge de la retraite
Parmi les quatre élèves, il y a "trois garçons et une fille, âgés de 2 ans et demi à 3 ans", précise Le Parisien. Il les aurait violemment bousculés peu après la rentrée, a ajouté le quotidien. Toujours d'après le journal, les faits ont été rapportés par un salarié de l'école. Un témoin a indiqué que, lors des dernières violences, le 15 septembre, le professeur avait poussé un petit garçon qui ne voulait pas s’asseoir à sa place. L'enfant serait alors tombé et se serait blessé à la bouche. En garde à vue, le professeur aurait à demi-mot reconnu des faits, évoquant "un geste non maîtrisé, mais involontaire, à l’égard d’un seul enfant", a écrit Le Parisien.
L'enseignant n'est pas un débutant. A deux ans de l'âge de la retraite, il n'a jamais eu de problèmes particuliers et était hors de tout soupçon. Depuis lundi, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.