Cet article date de plus de neuf ans.

Seine-Saint-Denis : il jette par la fenêtre du cannabis qui tombe entre les mains de policiers

Le trafiquant de drogue a tenté lundi de se débarrasser de son stock en le jetant par la fenêtre de son appartement à Drancy.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une opération policière de lutte contre le trafic de stupéfiants a lieu, lundi 9 février 2015, à Drancy (Seine-Saint-Denis). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un trafiquant de drogue a tenté, lundi 9 février, de se débarrasser de son stock de cannabis en le jetant par la fenêtre de son appartement, à Drancy (Seine-Saint-Denis). Pas de chance, des policiers venus l'interpeller étaient postés sous son balcon. Avant de remonter jusqu'à cet homme, les policiers ont arrêté cinq acheteurs d'herbe et de résine de cannabis dans la cité du Nord, à Drancy, au cours d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants entre 6h30 et 18 heures, indique mardi une source policière.

"Sur indication des acheteurs, ils ont ensuite arrêté trois vendeurs et un guetteur puis ont investi un appartement de repli" où ils soupçonnaient les trafiquants de stocker la drogue, raconte cette source. Son occupant a tenté de se "débarrasser de 3,6 kg de cannabis répartis dans trois sacs en les jetant par la fenêtre alors que les policiers se trouvaient sous le balcon", poursuit-elle.

Il a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que sa compagne, qui se trouvait dans l'appartement, et les neuf autres personnes impliquées dans ce trafic. Au total, 4 kg de cannabis ont été saisis et plus de 2 000 euros en liquide. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.