Seine-Maritime : un journaliste de France Télévisions agressé à Saint-Etienne-du-Rouvray
Notre confrère a "reçu un coup violent à la nuque" et des "insultes" de la part d'un "individu isolé", dimanche, alors qu'il couvrait les suites d'une fusillade survenue la veille dans la ville.
Un journaliste de France Télévisions a été agressé dimanche 15 août à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) alors qu'il couvrait les suites d'une fusillade survenue la veille dans la ville, a appris franceinfo auprès de France 3 Normandie.
Ce dernier a "reçu un coup violent à la nuque" et des "insultes" de la part d'un "individu isolé", alors qu'il se trouvait avec un collègue sur les lieux de la fusillade afin de réaliser un reportage télévisé, a expliqué Sylvie Acquaviva, directrice de France 3 Normandie. Les deux journalistes, "sommés de partir", ont dû quitter les lieux. Le coup reçu par le journaliste n'a pas nécessité d'incapacité temporaire de travail (ITT), mais a entraîné un "stress psychologique".
Une plainte déposée contre X
La rédaction de France 3 Normandie a déposé plainte contre X pour "agression" au commissariat de Rouen, lundi matin, au nom de France Télévisions.
Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a dénoncé mardi dans un communiqué une agression "lâche". "L'équipe victime de cette agression avait déjà subi de multiples insultes la veille lors d'une manifestation anti-pass sanitaire", souligne le SNJ, selon qui "depuis quelques années, les conditions de tournage se durcissent, des journalistes sont attaqués, physiquement ou verbalement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.