Seine-Maritime : l'ancien président du club de football de Rouen poignardé
L'auteur présumé du meurtre de Pascal Darmon, ancien président du FC Rouen, a été interpellé après s'être retranché dans un immeuble du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).
L'ancien président du FC Rouen Pascal Darmon est mort, mardi 15 mai, à Rouen dans la Seine-Maritime, selon France Bleu Normandie. L'homme, reconverti en caviste, a été tué de plusieurs coups de couteau, vers 18h15, dans son commerce de la rue Alsace-Lorraine. L'auteur présumé des coups a été interpellé après s'être brièvement retranché dans un immeuble du centre-ville de Rouen.
L'ex-président du FC Rouen poignardé en plein centre-ville de #Rouen #Normandie https://t.co/uVXHbDg7Zs pic.twitter.com/NpDz5l0Wxm
— Bleu HNormandie (@fbleuhnormandie) May 16, 2017
La police a retrouvé sur place une arme de poing, qui n'a pas été utilisée. D'après France Bleu Normandie, certains témoins affolés ont d'abord évoqué une fusillade, mais aucun coup de feu n'aurait été tiré. Le procureur de la République de Rouen a confié l'enquête à la sûreté départementale.
Pascal Darmon a présidé le FC Rouen jusqu'en mai 2012. Le club de football évoluait alors en National, la troisième division française, et luttait pour la montée en Ligue 2. Pourtant, la gestion trouble de Pascal Darmon lui a valu une mise en examen pour abus de biens sociaux. Il a toujours clamé son innocence.
Le club a, par la suite, été rétrogradé en Division d'Honneur.
Sur son compte Twitter, l'ancienne ministre des Sports et ex-maire PS de Rouen Valérie Fourneyron a fait part de son "immense tristesse" en apprenant la mort de Pascal Darmon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.