Cet article date de plus d'un an.

Seine-et-Marne : un nourrisson de trois mois meurt après avoir été touché par balle au thorax

La mère du bébé a été retrouvée dans la nuit à Milly-la-Forêt avec également deux blessures par balles au thorax.
Article rédigé par franceinfo, Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bébé et sa mère blessés par balles, le 25 octobre 2023 en Seine-et-Marne. le nourrisson est mort. (GOOGLE MAPS)

Un nourrisson âgé de trois mois est mort mercredi soir au centre hospitalier de Fontainebleau (Seine-et-Marne) après avoir été blessé par balle au thorax, a appris jeudi 26 octobre franceinfo de sources concordantes.

Selon une source proche du dossier, c'est le père de cette petite fille de trois mois qui s'est présenté à l'hôpital avec son nourrisson blessé grièvement, mercredi vers 21h30. L'homme a alors expliqué avoir trouvé son bébé blessé à son domicile, alors qu'il revenait d'une course à Paris. Sa compagne n'était plus dans leur maison.

Le père placé en garde à vue

Malgré les soins prodigués, le nourrisson est mort dans la soirée. L'homme, âgé de 54 ans et inconnu de la justice, est alors interpellé par la police à l'hôpital et placé, avec un ami de 67 ans qui l'accompagnait, en garde à vue, indique le parquet d'Évry. Après ces interpellations, des recherches sont lancées par la gendarmerie pour retrouver son épouse.

Selon une source proche de l'enquête, la femme est finalement retrouvée dans la nuit à Milly-la-Forêt à proximité d'un centre équestre, avec deux blessures par balles au thorax. Rapidement prise en charge par les secours, elle est hospitalisée vers le centre hospitalier de Fontainebleau avec un pronostic vital réservé. Chez le couple, un fusil a été retrouvé et placé sous scellés.

Le parquet d'Evry a confirmé à franceinfo qu'une enquête judiciaire est ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "tentative de meurtre par conjoint". Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.