Seine-et-Marne : un adolescent de 16 ans poignardé dans son lycée
Les jours du lycéen, qui a été transporté à l'hôpital vendredi matin, ne sont pas en danger, selon une source policière. L'agresseur est extérieur à l'établissement.
Un lycéen de 16 ans a été poignardé dans son établissement à Chelles (Seine-et-Marne), a appris franceinfo auprès d'une source policière, vendredi 22 avril. Aux alentours de 10 heures, un individu s'est introduit dans le lycée professionnel Louis-Lumière. Il a alors demandé à des lycéens de lui désigner un autre jeune, auquel il a porté cinq coups de couteau.
D'abord pris en charge par l'infirmière scolaire, l'adolescent a ensuite été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Selon une source policière citée par l'AFP, son pronostic vital n'était pas engagé. Le jeune gravement blessé est connu des services de police pour des faits de violences.
D'après les premiers éléments d'enquête, l'agresseur présumé est extérieur à l'établissement. Les cours ont été suspendus et une cellule d'écoute a été ouverte pour les personnels et les élèves, a ajouté le rectorat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.