Cet article date de plus de trois ans.

Seine-et-Marne : un accident de laboratoire fait onze blessés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-et-Marne : un accident de laboratoire fait onze blessés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des projections d'acide au sein d'un laboratoire de Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne) a provoqué onze blessés dont deux graves, mercredi 28 août.

Un accident est survenu mercredi 28 août dans un laboratoire en Seine-et-Marne.  "Selon la préfecture, il ne s'agit pas d'un incident, il ne s'agit pas d'une explosion, mais d'un accident de laboratoire", explique mercredi midi depuis Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne) Matthieu Boisseau. "Cette entreprise fabrique notamment des verres de protection. Ici, c'est le laboratoire de recherche. Et ce matin, vers 9h10, il y a eu un problème de manipulation", relate le journaliste de France 2.  

Les jours des blessés pas en danger 

"De l'acide a été projeté sur des employés. Le premier bilan fait état de 150 personnes évacuées, de onze blessés, dont deux graves. Ils ont été brûlés par ces projections d'acide, mais leurs jours ne sont pas en danger", détaille Matthieu Boisseau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Des membres de l'inspection du travail sont également arrivés sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.