Savoie : un chasseur condamné à 8 000 euros d'amende pour avoir tué quatre ânes
Il a expliqué les avoir confondus avec des biches.
Un chasseur suisse est condamné en appel, mercredi 3 juillet, à payer 8 000 euros d'amende pour avoir tué quatre ânes en Savoie, raconte France Bleu Pays de Savoie. Cette histoire avait marqué les esprits : au mois de septembre 2017, cet homme a abattu les quatre animaux à Arith, dans les Bauges, et a ensuite expliqué que la fatigue lui a fait confondre les bêtes avec des biches.
Jugé une première fois en mai 2019, il avait alors écopé d'une amende de 750 euros et d'une interdiction de chasser pendant trois ans. La cour d'appel de Chambéry le condamne donc, mercredi 3 juillet, à une peine plus lourde.
Il doit également verser 950 euros à chacune des associations de protection des animaux qui se sont portées parties civiles dans ce dossier et son permis de chasse est suspendu pour cinq ans. La propriétaire des ânes s'était, elle, désistée de cet appel et la Fédération de chasse qui s'était portée partie civile a été déboutée. Elle estimait que cette affaire entachait l'image de la chasse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.