Sarthe : collision entre un TGV et un camion, deux blessés

Une collision a eu lieu mardi soir entre un TGV et un camion sur le passage à niveau de Sillé-Le-Guillaume, dans la Sarthe. L'accident a fait deux blessés très légers. L'ensemble du trafic ferroviaire entre Paris et la Bretagne devrait reprendre dans les deux sens mercredi en fin d'après-midi.

(Maxppp)

Mardi vers 20h30, un TGV Paris-Saint Brieuc a percuté un camion qui transportait un tracteur sur une remorque, sur la commune de Sillé-Le-Guillaume, dans la Sarthe. L'accident a fait deux blessés très légers, touchés aux cervicales, dont le conducteur du train. Le conducteur du camion a eu le temps de s'extraire et est indemne.

A LIRE AUSSI > "On a eu l'impression que le train devenait un
accordéon" (Françoise, une rescapée)
****

Vers minuit, les 175 passagers de ce TGV ont été évacués à bord de six bus qui devaient les acheminer vers Saint-Brieuc, leur destination. La SNCF a promis qu'ils seraient indemnisés à 200%.

Perturbations mercredi matin

Tous les trains entre Paris et Rennes ont été détournés par Nantes ou Redon. Six TGV étaient concernés mardi soir, soit environ 1.000 passagers. Mais la préfecture a indiqué que l'accident avait provoqué d'importants dégâts matériels sur la voie, occasionnant une interruption durable du trafic ferroviaire dans les deux sens. 

Mercredi en fin de matinée, le trafic
a repris dans le sens Rennes-Paris mais la circulation
des trains dans l'autre sens est toujours bloquée, obligeant les trains à passer
par Nantes, ce qui provoque un retard d'une heure trente en moyenne. L'ensemble
du trafic ferroviaire entre Paris et
la Bretagne devrait reprendre dans les deux sens en fin d'après-midi. Un
service d'autocars a été mis en place pour remplacer les TER entre Laval et Le
Mans.