Sainte-Soline : l'un des deux manifestants grièvement blessés, un Toulousain de 32 ans, est fiché S depuis 2010
L'un des deux manifestants grièvement blessés, samedi 25 mars, lors des affrontements entre opposants aux "méga-bassines" et forces de l'ordre à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, un Toulousain de 32 ans, est fiché S depuis 2010, selon les informations de franceinfo, confirmant une information d'Europe 1. Selon nos informations, cet homme de 32 ans, dont le pronostic vital est "toujours engagé", selon le procureur de la République de Niort Julien Wattebled, est fiché S comme appartenant à l'ultragauche.
Il avait notamment déjà participé à des manifestations violentes sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au milieu des années 2010. Le Toulousain a également déjà été mis en cause pour la dégradation des locaux de la protection judiciaire de la jeunesse en 2011 à Labège, en Haute-Garonne. En 2019, il avait également été signalé présent au G7 de Biarritz.
Mardi 28 mars, des militants proches de cet homme ont publié un communiqué pour donner de ses nouvelles : "Dans le coma depuis samedi suite à une blessure à la tête, son état est stable malgré son coma, son pronostic vital est toujours engagé", ont-ils écrit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.