Saint-Martin-d'Hères : un jeune homme abattu dans une fusillade
Plusieurs quartiers de Grenoble ont été le théâtre de fusillades ces derniers jours. Les habitants demandent plus de moyens pour leur sécurité.
Des bouquets de fleurs déposés par les habitants du quartier. Âgé de 19 ans, Luc a été abattu à Saint-Martin-d'Hères (Isère) dans la nuit de samedi 20 juin à dimanche 21 juin.
Les langues se délient. Ceux ayant assisté à la scène parlent de guérilla urbaine. Les riverains sont sous le choc, en colère.
Le jeune homme, sur un scooter, a été mortellement blessé par des coups de feu. Une balle perdue ? Un règlement de comptes ? Les témoins évoquent de violentes bagarres et des coups de feu signalés à la police un peu plus tôt dans le quartier.
Des réponses de la police
"Il aurait fallu que le préfet mobilise ses forces pour occuper le terrain. Ça n'a pas eu lieu, il fallait s'attendre à ce que ça dégénère", assure ainsi au micro de France 3 Abdellaziz Guesmi, conseiller municipal de la ville.
Les habitants se sentent abandonnés, livrés à des bandes de délinquants qui font régner la terreur dans le quartier. Les riverains, qui appellent au calme, attendent maintenant des réponses de la police et de la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.