Saint-Etienne-du-Rouvray : un homme en garde à vue, l'un des assaillants portait un bracelet électronique
L'homme, situé dans le secteur de la prise d'otages, un peu trop près de l'église a donc été considéré comme suspect par les policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Pour le moment, aucun lien n'est avéré avec les deux preneurs d'otages, tués par les forces de l'ordre.
L'un de ces deux preneurs d'otages de l'église de Saint-Etienne-du Rouvray, était porteur d'un bracelet électronique. Ce bracelet appartient à un homme qui avait une autorisation de sortie entre 8h30 et 12h30, a indiqué une source judiciaire à France Info ce mardi
Un des assaillants condamné pour un départ avorté en Syrie
Il correspond également au bracelet porté par un homme condamné après une tentative avortée de départ en Syrie en 2015. Il avait été refoulé par les Turcs, renvoyé en France puis incarcéré avant d'être libéré et placé sous bracelet électronique en mars dernier. Les enquêteurs vérifient en ce moment, avec les empreintes digitales, l'identité formelle du preneur d'otages.
Lors de cette prise d'otages, le prêtre de l'église a été tué, une autre personne est entre la vie et la mort. Les deux assaillants, "se réclamaient de Daech ", selon François Hollande qui s'est rendu sur place, ont été tués par les forces de l'ordre sur le parvis de l'église.
A LIRE AUSSI ►►► Attentat près de Rouen : le monde catholique "bouleversé"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.