Saint-Denis : un adolescent tué dans une fusillade
Une fusillade à la kalachnikov a éclaté lundi 17 septembre entre deux groupes rivaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en région parisienne. Un adolescent de 15 ans a été tué, deux autres individus sont blessés.
Au lendemain de la fusillade qui a tué un adolescent de 15 ans à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les stigmates de l'affrontement sont encore présents. Les habitants ne comprennent pas que les jeunes soient si lourdement armés. "Comment un jeune de 16 ans peut-il posséder une kalachnikov. Comment ?", s'interroge un habitant. Au sol, derrière une bâche blanche, se trouve le corps sans vie d'un jeune de 15 ans habitant la cité Joliot-Curie. À quelques pas de la victime, les policiers vont retrouver plusieurs douilles, résultat d'une fusillade entre deux bandes rivales, Joliot-Curie et Romain Rolland.
Le maire de Saint-Denis interpelle le gouvernement
Face à ce nouveau drame, les élus en appellent au gouvernement. "Il serait temps de prendre la mesure des besoins immenses en Seine-Saint-Denis, estime Laurent Russier, maire communiste de Saint-Denis. On a besoin de plus de policiers pour remonter les filières. La question de la prévention se pose également." Les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Les policiers devront également déterminer l'implication de la victime dans la fusillade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.