Cet article date de plus de sept ans.

Saint-Denis : incendie dans la tour Pleyel, trois blessés légers

Un incendie s'est déclaré mercredi au 15e étage de la tour Pleyel à Saint-Denis. La tour était vide en raison de travaux de désamiantage. Trois ouvriers sont légèrement blessés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Tour Pleyel, le 27 février 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 8 mars dans la matinée dans la tour Pleyel, située à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, au 15e étage de ce bâtiment qui en compte quarante, faisant trois blessés légers, a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris. La fumée était visible de loin.

La tour était vide

La tour était vide en raison de travaux de désamiantage. Les personnes blessées sont trois ouvriers. Les pompiers n'étaient pas en mesure de préciser l'origine du feu ce mercredi midi. Une cinquantaine de pompiers et une quinzaine d'engins sont mobilisés sur cet incendie. Un incendie s'est déjà déclaré le 23 février, au 36e étage de la tour, dans un local électrique, sans faire de dégât. 

La tour Pleyel, surmontée d'une enseigne Siemens, est bien connue des automobilistes d'Ile de France en raison de sa visibilité, culmine à 125 mètres. Elle a été construite au début des années 1970.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.