Roye : le récit de la fusillade qui a fait quatre morts

Quatre personnes, dont un gendarme, ont perdu la vie dans une fusillade à Roye, dans la Somme. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Voir la vidéo
France 3

Hier, mardi 25 août, une fusillade a éclaté dans un campement de gens du voyage à Roye, dans la Somme. Quatre personnes ont été tuées, dont un bébé et un gendarme. L'auteur des coups de feu, également blessé, aurait agi sous l'empire de l'alcool.
Ce matin, aux abords du terrain où ces gens du voyage sont installés depuis plusieurs années, l'émotion est vive, tout comme dans la commune. "Beaucoup de peine. Je pense à leur famille, à ces enfants", confie une habitante au micro de France 3.

Ce qui s'est passé hier

Il est 16h30 hier, lorsque les gendarmes interviennent sur une aire communale occupée par des gens du voyage. Un homme a fait feu sur une famille dans une caravane. Il y a trois morts : un bébé de six mois, sa mère et son grand-père. Un enfant de trois ans est aussi blessé gravement. À l'arrivée des forces de l'ordre, une fusillade éclate, le tireur est touché ainsi que deux gendarmes. L'un décédera plus tard à l'hôpital. Les motivations du tireur sont encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Roye (Somme), sur les lieux de la fusillade, le 25 août 2015.
A Roye (Somme), sur les lieux de la fusillade, le 25 août 2015. (MAXPPP)