Rouen : cinq personnes, soupçonnées d'appartenir à l'ultradroite, placées en garde à vue pour violences en réunion
Cinq personnes, soupçonnées d'appartenir à l'ultradroite, et dont l'un d'entre eux est connu pour son idéologie ultra-nationaliste, ont été placées en garde à vue à Rouen (Seine-Maritime) ce samedi, pour violences en réunion et port d'arme après avoir agressé deux personnes, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.
Ces interpellations sont intervenues le soir de la grande fête maritime de l'Armada, à Rouen, lors de laquelle le rappeur Médine a donné un concert, de 18h50 à 20h00. Le rappeur est régulièrement critiqué par la droite et l’extrême droite, dont cette dernière avait demandé la déprogrammation du concert.
Les suspects ont pris la fuite avant d'être interpellés
Ce samedi soir, un groupe de cinq personnes soupçonnées d'appartenir à l'ultradroite, a été repéré dans le centre-ville vers 20h45. Trois d'entre eux sont soupçonnés d'avoir agressé deux personnes et d'avoir envoyé du gaz lacrymogène. Les trois suspects ont pris la fuite puis rejoint les deux autres. Ils ont été contrôlés et interpellés un peu plus tard par des effectifs de police, précise cette source à franceinfo.
Ils étaient tous en possession de vêtements pour se dissimuler (tour de cou, cagoule), de coques de protection pour l'un d'entre eux, ou/et d'armes et armes par destination (couteau, bombe lacrymogène).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.