Roubaix : assassiné pour leur avoir demandé de faire moins de bruit
Dans la nuit de samedi à dimanche, à Roubaix dans le quartier de l'Alma, un homme de 27 ans gêné par des nuisances sonores descend dans la rue pour demander à deux personnes, visiblement ivres, de faire moins de bruit. Il souhaite que ses trois enfants puissent dormir calmement.
Le jeune père de famille remonte ensuite dans son appartement, où il est suivi semble-t-il par les deux hommes, puis reçoit un coup de couteau à la gorge. Les pompiers l'ont retrouvé très grièvement blessé. Il est décédé en route vers l'hôpital de Lille.
Deux hommes en garde à vue
Selon le premier adjoint à la mairie de Roubaix, joint par France Bleu Nord, la femme de l'homme assassiné a assisté à la scène après avoir entendu des cris. Elle a été prise en charge par les pompiers puis a rejoint sa famille. Elle aurait reconnu les deux hommes qui ont pris la fuite.
Interpellé, l'un des deux agresseurs, un habitant de Roubaix âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue dans la matinée, selon France Bleu Nord. Sa garde à vue sera prolongée lundi après-midi. Le deuxième agresseur s'est présenté de lui-même à la police judiciaire de Lille lundi après-midi. Il est âgé de 19 ans.
Les enquêteurs lancent un appel à témoins aux voisins et à toute personne étant passée dans la rue Archimède samedi soir, les éventuels témoins sont invités à contacter le commissariat de Roubaix. Une autopsie doit être pratiquée lundi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.